lundi 5 mars 2007

JERU THE DAMAJA - YA PLAYIN YASELF - 1996 KNOW SAVAGE PRODUCTIONS



I think everybody knows it,so classic shit.I personally love that track.

Big UP a fanatik !

http://www.zshare.net/download/jeru-the-damaja-ya-playin-yaself-12-know-savage-productions-1996-rar.html

12 commentaires:

hiphopfanatik a dit…

Aie! aie !! il me fait mal celui-là ! jeru à son top + primo à son top = classic hiphop / le "huh huh huh !" de rufus thomas do the funky penguin est imparable au début du track petite vocal également reprise par jdilla dans "rico suave bossa nova" welcome to detroit

MAD SHOUT OUT TO BRAKKBACDA tu peux te vanter de l'avoir posté celui-ci ! parce que aucun blog site forum etc ... à ma connaissance l'avais, l'a, ou l'aura cuz' that's some ill s#*t

In this competition, because I have a greater mission
I hope that you listen
dommage qu'il est quitté la GangStarr Foundation c t un pur MC surtout intégre rare ds le milieu

Merci encore
PS : The New Birth "You Are What I'm All About" (SAMPLE) la bassline hachée par primo, bouclée aussi par JUNIOR Mafia

http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF191097-01-01-01.mp3
-- la qualité n'est pas top:( --

PEACE I'm out & keep bangin'

brakkbacda a dit…

Merci pour les info et ton comm mec,qu'arrive t-il a ton blog ? t'up pas beaucoup......
Jeru aurait apparement quitté la click de gangstarr car Preemo se serait tapé sa soeur ! haha
Peace fanatik

hiphopfanatik a dit…

C'est vrai qu'j'actualise peu ou quasiment pas le blog par faute de temps (car je veux faire les choses bien) de + faut dire que j'ai pas le temps entre mon stage et les études + le son mais bon t'inquiète bientôt y'aura des bons bootlegs et du 12' Inch'Allah

Au fait ton potin sur Jeru X-clu !! - dixit : pendant des années jeru disait que c t lui qui faisat la moitié du boulot en ramenant les samples à primo et qu'en outre il n'avait pas une liberté artistique total au sein de la foundation :

"Il paraît que Jeru et toi travailliez de façon particulière, qu’il venait te voir avec des idées de samples…
(Incrédule) Jeru ? (Il secoue la tête, contrarié) Non, c’est moi.

Il n’apportait pas de disques à lui ?
(Il grimace) Ben… non (rires). Il apportait les paroles. Tout ce qui touchait à la structure musicale venait de moi : lui disait « ça, j’aime bien » ou alors « j’aime pas », mais c’est tout. (A Shug) Tu sais quoi ? Il paraît que Jeru a dit que c’est lui qui trouvait les samples pour ses albums (Shug est surpris et se marre).
"
suite de l'interview de Primo sur Gasface
http://www.gasface.net/arch2.html

Tant qu'on y est (ds la rubrique potin du hip hop) là c vrai que je suis tombé bien bas ;p mais il paraît ou si ce n'est d'jà fait Gangstarr ont splités primo et guru sont en froid depuis il se fait produire par un dénomée solar pas le Mc mais un beatmaker de NY "step in the arena part2" était bon mais les sons ne sont pas à la hauteur de Preem. Eh Ouais c dead sa mère !!!!!

PEACE keep bangin'

Brakkbacda a dit…

Pour moi c clair que guru & preemo ne font plus grand chose,deja "the ownerz" etais bon...pasmal mais pas du niveau de "moment of truth" par ex.
Puis g l'impression que preemo se perd un peu en ce moment depuis sa separation avec guru :
un peu comme tous les gars ki tuais ya une quinzaine d'année,ils veulent rester dans le mouvement, mais le mouvement en ce moment fo bien se le dire...c'est de la merde.
Quant a guru on m'a dit qu'il s'etais bien mis vner contre un gars...mc guru qui lui aurais piqué son blaze.J'trouve sa un peu minable (tlm connais le vrai guru) de s'embrouillé pour des gamineries pareil.Sa reste tout de meme mes deux idoles,Gangstarr forever ! j'espere juste ne pas tombé un jour sur G-Unit ft.dj premier^^la sa sera la fin d'une generation.Voir de la bonne zic.
Appart sa t'a bien fais de demandé ce skeud,je poste pas assez de classique car les petits labels indé n'aurais jamais existé sans eux.
Et puis on fais nos commeres^^
Merci pour le link de gasface jv allé voir sa......Allé peace out mec !

Parad-Ox a dit…

houuuuuu gros classique! par contre je suis pas d accord avec toi brakk sur primo, pour moi il ne se perd pas comme tu dis, c'est un des seuls beatmakers que je connaisse qui est garder la meme ligne de conduite toute sa vie,il continue a faire des gros sons, meme maintenant(ex:termanology - watch how it go down, skyzoo - get it done ou encore le tout dernier son pour kanye west feat rakim,krs & nas - classic, pure tuerie,je vous conseille d aller mater le clip,il démonte...)donc voila je pense que c est tout.....Primo 4 Life................PEACE

Kain a dit…

J'ai écouté une enterview de Guru sur une radio undeground de Milan où il disait que "lui et primo ont pris des routes différentes car primo maintenant fait de la pop music avec cristina aguilera..." (cité textuellement) avec un ton assez sérieux...Par contre le nouveau "JazzMatazz 4" n'est pas ce grand chef d'euvre si on écoute les tueries des chapitres précédent...http://www.streetbeat.it/eng/download.htm (pour l'enterview avec Guru et Solar)

brakkbacda a dit…

De la pop music avec aguilera...hahaha c'est une evolution naturelle je pense.
Etant donné que maintenant tous les rappeurs-dj connus vende leurs culs avec ce genre de salope ou font de la soupe pour les poufiasses.
M.O.P,redman,mobb deep,method man...j'en passe et des meilleurs,je trouve que c de l'irrespect pour leurs fans et le hiphop.
Rap us in 2007 = death since one year already.^^

parad-ox a dit…

les sons pour christina aguilera sont loin d etre mauvais...ca reste du primo....il se fait de la maille et il a bien raison je ferais pareil...haha

brakkbacda a dit…

"il se fais de la maille"
Fuck that shit ! grace a cette phrase ont a le droit a des horreures tel que g-unit.J'pense que faire de la musique pour l'argent te pourri l'esprit.Mais bon ce n'est que mon avis personnel^^.
ps : il a bien du se la tringler au passage cette neuneuse^^

hiphopfanatik a dit…

Exact Brakk ! mes avis sont partagés mais il est vrai que quand on commence à prendre une direction avec l'idée de se faire un max de thune même si primo le mérite et Dieu sait combien, cependant la qualité empatie ( ... )quand on écoute les prod que primo avait fait sur les 12'' qui ont précédés l'album "The Ownerz" rien n'à voir c'était une tuerie ex: Blaq Po' / NYG'z / Just-Ice Allah / Screwball / Smiley Da ghetto Child (... ) puis qd on écoute "The Ownerz" bof :( j'ai l'impression qu'il s'est foutu de la gueule de Guru et je dois dire que pour une fois ce n'est pas primo mais Guru qui a relevé l'album en terme de qualité avec ma foi de très bon lyrics de vétéran pour ce qui comprenent >> Primo s'essouffle sa recette kick snare en mode shuffle et samples syncopés (que j'apprécie énormement) est trop minimaliste quand on compare le travail qu'il a accomplit pour Rah Digga "lesson of today Paula Perry "Xtra Xtra" Big Shug "Crush" Jeru Nas Rakim DITC OC Grand Agent Krumb snatcha MOP et tous les classic hiphop shits ! putain le CV est long (...) "Warriors" un album ou Primo était au top de sa forme sa mère !! Beat puissant et braillards au microphone (on avait envie de gueuler "BrOwNSviLlE !!!!!! " tellement c t bon)
Primo et Guru c un peu comme Ali & Booba depuis leur séparation (une fois de plus pour une histoire de thune...) plus la même magie que l'on pouvait retrouver dans Lunatic ou dans tous groupe à ces débuts avant leur split (CNN, EPMD ...et j'en passe >> on commence par prendre une carrière solo on prend goût à l'argent puis ça fait chier d'partager en 2 suite logique = SPLIT ) . Eh Ouais le fric !! ce maudit fric !!! je suis d'accord qu'on en est besoin pour payer son loyer et remplir son frigo mais il faut savoir rester intègre et fidéle à sa passion des 1eres heures et cela se perd trop en ce moment trop de MC brade leur culture en espérant bonbon mais quedalle à la finale ils se retrouvent avec un public qu'ils les méprisaient lorsqu'ils étaient des locks et plébiscité par leur vrai public de base (dj's et crates diggers..) qui se détournent progressivement - dernier exemple en date Nas "Hip Hop is Dead" a essayé de se racheter une virginité (dixit Primo : "Le problème de Nas, c’est qu’il a été street est qu’il était devenu mainstream à cause de ça, alors on m’a appelé pour essayer d’y remédier") en collaborant avec primo / résultat Mr. Sean Carter (alias je prend ma retraite écoule le black album à des millions puis revient) écarte preem au dernier moment - un peu de jugeote les gars pourquoi le dirty south marche autant ! c facile et rapporte bcps aujourd'hui les gens ne veulent plus se prendre la tête (réflechir sur des lyrics censés, conscienceux, engagés ou techniques) exhiber ces soeurs commes des pu*es dans des clips en rotation sur MTV faire la danse du poulet et bouffer des chickens tte la journée voilà à quoi en est réduit le rap actuellement (et je parle pas du hip hop récupéré par des enfoirés qui vendent du gel alors que les bboys mettent des bonnets pr les spinheads à quoi ça rime ce merdier!!) REGARDER ! ON EST TOUS BLOQUER DANS LES 90's !! (suffit d jetter un coup d'oeil aux blogs) c t la période faste du hip hop 1992-1997 ... Ha tiens ! je me rappelle en 2000 on avait prédit un géant Bug informatique mais finalement c le hiphop

** PS : N'allez pas croire que je crache sur Gangstarr qui est pour moi et c mon avis perso le meilleur grpe de hiphop de ts les temps qui a su garder sa force et ses convictions - avec des beats de quoi se frapper la tête contre le mur surtout qd on écoute le samples original enfoiré de Preem!! :p - mais il faut être réaliste et en terme de son Pete Rock Kev Brown Jdilla (bref ts les beatmakers adulés sur les "myspace a.k.a suck my dick sur ma page perso et je place d'la promo de merde sur ton commentaire" ) sont en train de tirer la couverture.

Comme dirait Omar Credle :
"Of course we gotta pay rent, so money connects, but uhh
I'd rather be broke and have a whole lot of respect"

OC "Times Up"
PEACE

brakkbacda a dit…

Je suis absolument d'accord avec tous que tu dit la.Voila toutes les raisons pour lesquelles g laché la newschool,l'industrie du hiphop est pourri jusqu'a l'os.
Tout a commencé avec puff daddy je pense en 96-97 quant il a commencé a produire du rap-soupe et quant il a introduit le pouvoir du dollar dans cette musique.
Tout sa c'est bien deprimant,j'aimerais tellement que les gens ouvrent les yeux.Malheuresment ce sont bien souvent des moutons qui ecoutent ce qu'on leur dit d'ecouté.Personne ne peut s'insurger contre le systeme,les medias et la mode.Je prefere juste fermé les yeux sur ce mouvement qui prend fin doucement,et me concentrer sur ses meilleurs années.
Peace !!!!!!

Anonyme a dit…

j'ai le m^me a vendre us or si ça intéresse qqn
booyakasha@caramail.com